Bien vivre, échanger, se faire plaisir, participer

Des clubs Séniors à votre disposition dans le Grand Besançon

L'orpab

adhesion orpab

• gére les 10 clubs seniors (comptabilité, rapports avec les institutions...). Cliquez sur [liste]
  • reçoit les adhérents ainsi que les concitoyens(nes) intéressés(es) par ses activités.
  • accueille également les futurs bénévoles prêts à s'investir soit auprès des clubs, soit pour les activités partenaires et leur assurons un accompagnement personalisé.

En plus de la vie des clubs, nous proposons des activités très variées que vous pouvez découvrir en parcourant notre site.

Une permanence physique et téléphonique

Elle est assurée en période scolaire, les mardis de 14h30 à 17h et les jeudis de 9h30 à 12h.

Sur rendez-vous pendant les vacances scolaires.

L'adhésion à un club permet également de participer aux activités organisées au niveau du siège.

Chaque club dans les différents quartiers de la ville, propose un accueil chaleureux, amical et personnalisé.

L'Orpab vise à créer plus de solidarité entre les membres des clubs et aussi au sein des quartiers pour venir en aide aux personnes en situation difficile.

D'ailleurs 10% du prix de la cotisation sert à abonder un fond de solidarité pour permettre aux plus démunis de nos concitoyens âgés de participer à aux activités des clubs ou de l'office.

Enfin l'ORPAB est partenaire de nombreuses associations ou institutions, avec notamment la maison des seniors de Besançon, un service municipal dédié aux seniors.

Générations Mouvement, fédération du Doubs

L'Orpab est co-fondateur avec CLRD de la Fédération 25 de Générations Mouvement. Il en assure la Vie-présidence et le secrétariat. La Présidence est assurée par CLRD, ainsi que la Trésorerie.

• Président : Jean-Hugues ROUX
  • Vice-présidente : Michèle RINALDO
  • Secrétaire : Danièle CHALOPIN
  • Trésorière : Françoise BRETILLOT
  • Membres : Jean-Pierre MONIER, Monique SCHULLER-HABERER

Le conseil d'administration

Pour connaître sa composition, cliquez ici

Les statuts

Pour les consulter, cliquez ici

Les procès verbaux des assemblées générales

• Ordinaire du 12 mars 2019, cliquez ici
  • Ordinaire du 23 janvier 2018, cliquez ici  et   ici
  • Ordinaire du 17 janvier 2017, cliquez ici
  • Ordinaire du 4 février 2016, cliquez ici
  • Extraordinaire du 12 novembre 2015, cliquez ici
  • Ordinaire du 11 juin 2015, cliquez ici

ORPAB
20 rue de vignier

(Résidence Autonomie Le Marulaz)
25000 Besançon

Contactez-nous par mail

03 81 82 22 05

Permanences : le mardi de 14h30 à 17h et le jeudi de 9h30 à 12h en période scolaire.

facebook orpab

tweeter

Pour adhérer, 2 formules s'offrent à vous !

• Vous souhaitez participer aux événements de l'agenda ; adhérez à l'Orpab (tarif à 15 € par année scolaire) : sorties culturelles, concerts, piscine, cours de gymnastique, chorale, atelier peinture... voir Agenda
  • Vous voulez participer aux activités d'un club de votre choix, le tarif est variable en fonction du club de 15 à 30 € par année scolaire.
    Contactez le club de votre choix : voir la liste et les activités. Vous bénéféciez également de l'accès à toutes les activités de l'agenda !

N'hésitez pas à joindre le président délégué du club choisi ou l'Orpab par notre formulaire contact ou aux heures de permances au 20 rue de Vignier à Besançon.