Bien vivre, échanger, se faire plaisir, participer

Des clubs Séniors à votre disposition dans le Grand Besançon

L'orpab en détail

adhesion orpab

• Nous gérons nos clubs (comptabilité, rapports avec les institutions...).
  • Nous recevons nos adhérents ainsi que les concitoyens(nes) intéressés(es) par nos activités.
  • Nous accueillons également les futurs bénévoles prêts à s'investir soit auprès des clubs, soit pour les activités partenaires. Nous leur assurons un accompagnement personalisé.

En plus de la vie des clubs, nous proposons des activités très variées que vous pouvez découvrir en parcourant notre site.

Une permanence physique et téléphonique

Elle est assurée en période scolaire, les mardis de 14h30 à 17h et les jeudis de 9h30 à 12h.

Sur rendez-vous pendant les vacances scolaires.

L'adhésion à un club permet également de participer aux activités organisées au niveau du siège.

Chaque club dans les différents quartiers de la ville, propose un accueil chaleureux, amical et personnalisé.

L'Orpab vise à créer plus de solidarité entre les membres des clubs et aussi au sein des quartiers pour venir en aide aux personnes en situation difficile.

D'ailleurs 10% du prix de la cotisation sert à abonder un fond de solidarité pour permettre aux plus plus démunis de nos concitoyens âgés de participer à aux activités des clubs ou de l'office.

Enfin l'ORPAB est partenaire de nombreuses associations ou institutions, avec notamment la maison des seniors de Besançon, un service municipal dédié aux seniors.

Générations Mouvement, fédération du Doubs

L'Orpab est co-fondateur avec CLRD de la Fédération 25 de Générations Mouvement. Il en assure la Vie-présidence (Françoise BRETILLOT) et le secrétariat (Danielle CHALOPIN). La Présidence est assurée par CLRD (Christianne GRIFFAUT), ainsi que la Trésorerie (M. MALAISE).

Les statuts et l'organisation de cette nouvelle fédération seront prochainement en ligne ICI.

Nous sommes également membre du CODERPA

Comité Départemental des Retraités et Personnes Agées (www.doubs.fr).

Cet organe crée par la loi est rattaché au Conseil Départemental. Il est consulté par ce dernier pour ce qui concerne la politique du département à destination des seniors. Il organise chaque année un colloque en partenariat avec le Pôle Gérontologique Interrégional

• Présidente : Françoise BRETILLOT
  • Les membres [ICI]

Le conseil d'administration

Les administrateurs ont été confirmé lors de l'assemblée générale du 11 juin 2015.

Pour connaître sa composition, cliquez [ICI]

Les statuts

Pour les consulter, cliquez ici

Les procès verbaux des assemblées générales

• Assemblée générale ordinaire du 23 janvier 2018, cliquez ici  et   ici
  • Assemblée générale ordinaire du 17 janvier 2017, cliquez ici
  • Assemblée générale ordinaire du 4 février 2016, cliquez ici
  • Assemblée générale extraordinaire du 12 novembre 2015, cliquez ici
  • Assemblée générale ordinaire du 11 juin 2015, cliquez ici

ORPAB
7 rue Mégevand
25000 Besançon

Contactez-nous par mail

lundi et mardi de 14h30 à 17h

et le jeudi de 9h30 à 12h

(Pour les périodes hors scolaire, uniquement sur rendez-vous)

facebook orpab

tweeter

logo doubs page 1

Pour adhérer, 2 formules s'offrent à vous !

• Vous souhaitez participer aux événements de l'agenda ; adhérez à l'Orpab (tarif à 15 € par année scolaire) : sorties culturelles, concerts, piscine, cours de gymnastique, chorale, atelier peinture... voir Agenda
  • Vous voulez participer aux activités d'un club de votre choix, le tarif est variable en fonction du club de 15 à 30 € par année scolaire.
    Contactez le club de votre choix : voir la liste et les activités. Vous bénéféciez également de l'accès à toutes les activités de l'agenda !

N'hésitez pas à joindre le président délégué du club choisi ou l'Orpab par notre formulaire contact ou aux heures de permances au 7 rue Mégevand.