- Nous gérons les 7 clubs seniors (comptabilité, rapports avec les institutions...). Cliquez sur [liste]
- Nous accueillons les adhérents ainsi que les concitoyens(nes) intéressés(es) par ses activités lors de nos permanences
- Nous accueillons et formons également les futurs bénévoles prêts à s'investir soit auprès des clubs, soit pour les activités partenaires et leur assurons un accompagnement personalisé
- En plus des clubs, nous proposons des activités très variées que vous pouvez découvrir en parcourant notre site.
Une permanence physique et téléphonique
Elle est assurée en période scolaire, les mardis de 14h30 à 16h30 et jeudis de 9h30 à 11h30.
Sur rendez-vous pendant les vacances scolaires.
L'adhésion à un club permet également de participer aux activités organisées au niveau du siège.
Chaque club dans les différents quartiers de la ville, propose un accueil chaleureux, amical et personnalisé.
L'Orpab vise à créer plus de solidarité entre les membres des clubs et aussi au sein des quartiers pour venir en aide aux personnes en situation difficile.
D'ailleurs 10% du prix de la cotisation sert à abonder un fond de solidarité pour permettre aux plus démunis de nos concitoyens âgés de participer à aux activités des clubs ou de l'office.
Enfin l'ORPAB est partenaire de nombreuses associations ou institutions, avec notamment la maison des seniors de Besançon, un service municipal dédié aux seniors.
Le Bureau
- Président : Gérard VAN HELLE
- Vice-présidente : Michèle RINALDO
- Secrétaire : Danièle CHALOPIN
- Trésorière : Françoise BRETILLOT
- Membres : Jean-Pierre MONIER, Jean-Paul GANTNER
Le conseil d'administration
Pour connaître sa composition, cliquez ici (màj en cours)
Les statuts
Pour les consulter, cliquez ici
Les procès verbaux des assemblées générales
- Ordinaire du 3 septembre 2020, cliquez ici
- Ordinaire du 11 février2020, cliquez ici
- Ordinaire du 12 mars 2019, cliquez ici
- Ordinaire du 23 janvier 2018, cliquez ici
- Ordinaire du 17 janvier 2017, cliquez ici
- Ordinaire du 4 février 2016, cliquez ici
- Extraordinaire du 12 novembre 2015, cliquez ici
- Ordinaire du 11 juin 2015, cliquez ici